lundi 24 août 2009

Le départ et ...L'arrivée ;)

Voila, il fallait juste sauter le pas. Mon premier vol en avion, direction les USA ! Une année à partir solo, sans connaitre personne, pour étudier à ASU (Arizona State University), au sud des Etats Unis, à la frontière du Mexique !
Autant vous dire que l'arrivée a été très chauude !

Puis après l'excitation du premier jour, de l'arrivée, surviennent évidemment les grandes questions existentielles :
" Mais bon sens, qu'est-ce que je fais là ???"
Parce que se retrouver loin de TOUT ce qu'on a l'habitude de connaitre, parler une autre langue . .. Quand on se l'imagine, c'est facile, mais quand on le vit c'est très différent ! ;)
Voici, pour le tout début !. . . Et attention à la suite !:)

Un carrefour typiquement américain, je comprends toujours pas, pourquoi ils ne se rentrent pas dedans ;)

http://www.wikio.fr

5 mots doux:

Pestina a dit…

Salut Miss Po !

Tu as bien de la chance d'aller étudier aux States pour un an … c'est mon rêve d'y aller pour un an d'aventures. Mais dis moi, t'es partie étudier quoi ? Et pis avec quel organisme (erasmus,…)?

Par avance, merci pour tes réponses ^^

Poline a dit…

J'avoue etudier aux USA est une grande opportunité!
J'étudie tout ce qui touche au business (management,economie,finance...). Je suis pasrtir dans le cadre d'un échange avec mon école...
En fait erasmus est uniquement pour l'Europe, mais tu peux te renseigner auprès de ta fac, je pense qu'ils peuvent t'aider dans tes démarches ;)

Anonyme a dit…

Polinou, ce blog est genial! Merci de nous faire partager ton aventure.. jespere ke tu trouveras le temps de le mettre à jour assez regulierement (fait pas comme moi..)!
Bon courage pour les debuts.. ne tkt pas il faut juste ke tu prennes tes reperes... puis apres ca va etre ENCORE mieux!
Qd je vois tes photos, avec les montagnes en fond, ou "les carrefours typiquement américains" ca me rappelle tellement d'excellents souvenirs...
A tres bientot
Continue de profiter et surtout Voyage!! Bisous ma belle! :)
Lora

Pestina a dit…

Pour ma part, je trouve que c'est l'une des meilleures opportunités que peut avoir un étudiant français (mais ça ne reste que mon avis, biensûr) *_*

Merci d'avoir pris le temps de répondre =)

Et bon courage avec les cours d'éco et tout le tralala, lol, mais je pense que ton amie Lora a raison, il te suffit de prendre tes repères et tout roulera comme sur des roulettes ! En attendant, je ferai office de lectrice fidèle ^^

Willz a dit…

Ok. Moi j'ai eu la chance de vivire et en France et aux USA et je ne comprends pas pourquoi ils devraient se rentrer dedans au carrefours. Don't you mean "How come in France cars don't crash into each others?" Moi c'est plut^tot la question que je me pose en France vu que les rues, les carrefours et tout ce dont on peut rouler dessus est TRES étroit.$Great blog by the way.
Enjoy ze States

Enregistrer un commentaire