mardi 9 mars 2010

Time is running . . .

Un bon moment que n'ai pas fait de signes de vie à ce blog. Pas que je ne veux pas, pas que je ne sache pas quoi écrire, mais plutôt que la vie ici me prend beaucoup du temps. Vous rigolez ? Essayez donc d'aller en cours (but principal de ce séjour ...sisi...), d'étudier un minimum, de faire beaucoup de sport (essentiel quand on est expat' aux US), et puis bien entendu la vie sociale. La vie sociale, ça prend beaucoup de temps. Satisfaire les visites de tout le monde. Aller aux soirées.Et puis passer du temps sur Skype & Facebook.Garder contact avec la France, parce que ça aussi, ça fait partie des essentiels. Bref, je disais donc pas beaucoup de temps.

Il s'en est passé des choses depuis le dernier article. J'ai fait un merveilleux périple au Mexique. Dans le Quintana Roo & le Yucatan. Simplement magnifique, simplement divin. Depuis ce voyage, je me suis dit que je m'accorderais un grand voyage par année à faire. Le prochain? Canada ou Cuba. Mon compte en banque sera certainement heureux de l'apprendre.

Le mois de mars est déjà là. Et mon seul réflexe est : " Non, je ne veux pas rentrer!!". Pas que je n'ai pas envie de revoir mes proches, pas que je n'ai pas envie de retrouver certaines petites habitudes françaises. . .Mais vous savez on s'habitue vite à vivre la vie d'exchange student. On y prend goût, et on n'a pas vraiment envie de la quitter. Rencontrer pleins de gens d'horizon différents, parler une autre langue, et bien sur, se lier avec les gens. En 1 an, on a le temps de s'attacher.Vite. Surtout quand on est loin de chez soi. Mais enfin, je suppose qu'il y a un temps pour tout.

Alors voila le but, profiter à fond des 2 mois qu'il me reste ici. Mon Dieu, 2 mois c'est si peu! M'en mettre encore pleins les yeux, plein la tête . . .Et puis rentrer. . .Pour repartir un peu plus tard. Parce que, que vous le croyez ou non, quand on goûte à l'experience de partir étudier loin, sans coupure, sans rentrer chez soi. . .On a qu'une envie: Recommencer.

(Les photos viendront plus tard. . .)

0 mots doux:

Enregistrer un commentaire