vendredi 4 septembre 2009

Choc culturel - Part I - La nourriture . . .

Evidemment, une française au milieu de toutes ces frites  & ces hamburgers ne peut se sentir que. . .Loin de chez elle.
Je comprends mieux pourquoi il y a tant d'obèses dans ce pays.Des portions de malade, pour à peine quelques dollars. 5 dollars et une énorme pizza ! (Soit 4€ environ pour nous ).Les gens mangent à longueur de journée, un snack en cours peut parfois être une pizza. (!)
Et bien entendu, au delà de la nourriture transgénique, et vraiment pas "healthy" (soit bonne pour la santé), il y a les quantités magistrales de boissons sucrées qu'ils peuvent boire. Non, le Coca n'est pas un mythe.
Ajoutés à cela la chaleur qu'il fait ici, la majorité des étudiants viennent en cours avec leur immense gobelet "Starbucks", [puisqu'il y a au moins 3 starbucks, si ce n'est plus sur le campus].
Et bien entendu, manger du vrai fromage français n'est pas possible, ni saucisse, ni vrai pain. .. Oui, définitivement, la nourriture française me manque.
Les photos de ces mets gargantuesques arriveront plus tard; puisque pour ma part, je me contente de mes salades, et de mes tomates transgéniques.Il me faut bien ça pour survivre ;)
 Des oeufs.. .Tout blancs. J'ai jamais vu des oeufs aussi bizarres...On dirait qu'ils sont en plastiques. . .
Une "petite salade". . .J'aime bien leurs conceptions des "salades" ici :p. . .

0 mots doux:

Enregistrer un commentaire